• Chapitre 1

    Chapitre 1

    « Elle est si belle, félicitations Épi d'Orge ! »

    Une femelle au long pelage gris clair et aux yeux bleus perle se faufila dans la pouponnière, s'approchant du nouveau né. La reine en question releva sa tête avant de ronronner comme pour la remercier.

    « Je te remercie, Esprit du Lac. »

    La femelle au beau pelage noire rapprocha son chaton de son flanc, du bout de sa queue touffue. Elle l'observa longuement, les yeux pétillants de fierté. Le chaton en question était doté d'un beau pelage gris cendre orné de rayures noires intenses et de larges chaussons blancs. Elle dormait profondément, les pattes repliées sous son petit corps, blotti contre la reine.

    « Comment vas-tu l'appeler ?
    - Je ne sais pas encore. Si seulement Rêve du Serval était là pour me conseiller...
    - Il est toujours présent, Épi d'Orge. Il veille sur toi et ta fille, depuis les cieux du Clan des Étoiles.
    - J'aimerais y croire... »

    Esprit du Lac quitta la pouponnière, après avoir salué la femelle noire. Épi d'Orge était à présent seule, avec son chaton. Quelques lunes auparavant, Poudre de Lune y avait mit bas. Mais cette dernière était morte du mal vert, une maladie mortelle ayant ravagé le Clan. Un de ses chatons, Petite Buse, était parti avec elle. Seule restait Petite Boule de Mousse, aujourd'hui apprentie sous le nom de Nuage de Mousse. Ainsi, la pouponnière était bien vide. Elle sortit de ses songes, lorsque son chaton commença à gigoter. Elle pivota sa tête, et ce dernier ouvrit ses yeux. Ses yeux révélèrent un jaune éclatant, rappelant ceux de sa mère. C'est alors qu'elle fût emportée dans un rêve. Elle se retrouva dans une forêt comme familière, surplombée par un ciel bleu azur, ne contenant aucun nuage. Seul brillait le Soleil, l'éblouissant presque. Elle marchait longuement dans les bois, ne sachant où aller. C'est alors que les oiseaux s’arrêtèrent de chanter. On aurait dit que la forêt retenait son souffle. Le Soleil fût caché par une masse sombre, plongeant la forêt dans la pénombre. Une voix rauque résonna dans sa tête :

    « Telle une Éclipse elle voilera le Soleil radiant et plongera l'univers dans des ténèbres sans fin. »

    Épi d'Orge resta figée par le peur, puis rabattit ses oreilles contre son crâne. Elle se retrouva finalement dans la pouponnière, penché sur son chaton, qui la regardait avec un air inquiétant. Elle releva sa tête, puis miaula assez fort pour que les tanières d'à côté l'entendent :

    « Tu t’appelleras Petite Éclipse. »

    Elle tourna le dos, quittant ainsi la pouponnière, laissant le chaton apeuré en larmes.



    « J'ai faim ! »

    Petite Éclipse miaulait par-ci par-là, affamée, mendiant auprès des chats du Clan. Un mâle assez trapu au pelage noir et blanc s'approcha d'elle, pris par pitié, ou peut-être par nécessité. La chatonne répéta lâche une nouvelle fois un miaulement de détresse, suivi par un petit gémissement. Le matou se pencha sur elle.

    « Tu as faim, petite ? »

    Seuls des pleurs lui répondirent. Il s’apprêta à tourner le dos, mais Petite Éclipse planta ses minuscules griffes dans la queue de ce dernier. Il l’attrapa alors par la peau fine de la nuque, filant vers un roc surplombant le camp. Lorsqu'il rentra dans une tanière sombre, un petit miaulement se fit parvenir :

    « Qui est-ce ?
    - Étoile des Astres, c'est moi, Sombre Lueur.
    - Rentre. »

    Il se dirigea lentement vers le fond de la caverne, où l'on pouvait petit à petit distinguer une silhouette blanche. Sombre Lueur déposa enfin le chaton à terre, qui lui ne cessait de gesticuler. Étoile des Astres se retourna, laissant apparaître une femelle au long pelage blanc immaculé, autrefois sûrement beau, mais aujourd'hui mal entretenu. Elle riva son regard vers la chatonne, avant de demander au vétéran :

    « Qui est ce chaton ?
    Et bien c'est Petite Éclipse, la fille unique d’Épi d'Orge, répondit-il comme si cela semblait évident. »

    Elle fixa longuement la chatonne en question, laissant ainsi la tanière dans un silence glaçant, mettant presque mal à l'aise Sombre Lueur. Le miaulement strident de Petite Éclipse vint alors rompre ce silence. Étoile des Astres miaula, sans même relever la tête :

    « Elle a faim.
    - Oui, je le sais, dis-il en balançant sa queue de droite à gauche, comme si cette conversation ne menait nulle part.
    - Épi d'Orge ne peut la nourrir ?
    - Elle refuse. »

    La meneuse releva sa tête, laissant apparaître des yeux bleu azur, scintillants de colère.

    « Elle refuse de nourrir sa fille, répéta t-elle d'une voix cinglante.
    - C'est cela, miaula le vétéran, gardant la face, mais qui pourtant avec reculé d'un pas en arrière. Elle nous écorche vivante lorsque lui...
    - Il n'y aucune reine dans le Clan. Poudre de Lune est morte.
    - Oui, effectivement. Nous pourrions aller chercher de l'aide dans les autres Clans et...
    - Demander de l'aide à nos ennemis ? Sombre Lueur, cervelle de souris ! »

    Elle se retourna furieusement, affligeant un coup de griffes à la joue du matou noir et blanc. Ce dernier ne riposta pas, mais lâcha tout de même un grommellement. Il continua alors :

    « Cette chatonne mourra donc de faim. Elle n'a qu'une lune, et elle ne peut encore se nourrir de viande. »

    La meneuse ne répondit pas. Sombre Lueur rapprocha du bout de sa queue la petite tremblant d’effroi. Il reprit alors, mais avec précaution :

    « Étoile des Astres, tu sais, il n'y a rien de honteux à...
    - Cette chatonne mourra ! Jamais le Clan de l'Air ne demandera de l'aide aux autres Clans ! Tu m'entends ? Jamais ! »



    « Sombre Lueur, où allons-nous ? Je suis fatiguée et j'ai si faim... »


    Petite Éclipse releva sa tête vers le guerrier noir et blanc attendant une réaction, mais celui-ci continua son chemin. Elle soupira et fût obligée de le suivre. Cela faisait depuis l'aube qu'ils marchaient dans la lande. Ils avaient même traversé le chemin du tonnerre. Sombre Lueur lui avait promis qu'elle pourrait enfin manger, car la chatonne s’amaigrissait à vue d’œil... Il avait donc décidé, même si la meneuse était contre, de demander de l'aide à une reine d'un Clan adverse.


    « Nous allons au Clan du Marais.
    - C'est quoi ce...


    Sombre Lueur se stoppa net, posant sa queue sur la gueule de la chatonne pour la faire taire. Il leva la truffe vers le ciel, humant l'air, puis attrapa Petite Éclipse par la peau de la nuque, filant vers des taillis. Heureusement pour eux, ils étaient placés à contre vent ; une patrouille ennemie filait dans leur direction. Leurs bruits de pas finirent pas s'estomper, apparemment, ils n'avaient rien remarqué.

    « Nous avons eu chaud, soupira t-il. Maintenant, roule toi là-dedans.
    - Quoi, dans la crotte de renard ?
    - Ne fais pas la difficile et fais ce que je te dis !
    - C'est vraiment dégoûtant... »

    Elle fronça le museau et s'exécuta à contre cœur. Puis le matou l'imita, sans broncher.

    « A quoi ça sert de faire ça ? A Avoir pitié de nous ?
    - Ne dis pas n'importe quoi. Ça sert à camoufler notre odeur, pour ne pas se faire repérer.
    - C'est sûr que ça camoufle bien. On ne sent plus rien avec ça.
    - C'est l’inconvénient. Il faut donc compter sur notre ouïe et notre instinct. »

    Ils reprirent la route. Petite Éclipse cessa de ronchonner, comme si elle s'habituait à l'horrible odeur de crotte de renard. Finalement, ils arrivèrent devant une plaine barricadée de ronces, de roseaux et d'ajoncs. Sombre Lueur pointa l'oreille, à l'affût du moindre bruit.

    « C'est leur camp, finit-il par conclure.
    - Comment allons-nous rentrer ?
    - Suis-moi. »

    Ils longèrent les murs de ronces, faisant attention à ne pas s'accrocher avec. Sombre Lueur releva sa tête plusieurs fois, essayant de humer, en vain. La crotte de renard masquait toute les autres odeurs. Petite Éclipse, à bout de forces, se laissa finalement tomber par terre, lâchant un petit gémissement de détresse.

    « Veux plus jouer aux espions... Veux maman...
    - Nous sommes arrivés, tiens bon. Je vais te porter. »

    Elle se laissa porter comme une proie pendant dans la gueule d'un prédateur, prêt à la dévorer. Ils finirent par trouver une petite issue, ils s'y faufilèrent alors.
    Ça doit être l'endroit où ils font leurs besoins. Pour l'amour du Clan des Étoiles, je suis heureux d'avoir la crotte de renard sur moi.
    Sombre Lueur déposa Petite Éclipse à ses pattes. Cette dernière ne bougea pas, comme morte. Il miaula alors :


    « Daim ! »


    Ils attendirent quelques minutes, puis finalement apparût une jolie chatte au pelage blanc immaculée. Elle s'approcha du matou comme pour lui demander sa venue, lorsqu'elle aperçut la chatonne recroquevillée auprès du guerrier. Elle accourut vers elle, la reniflant prudemment. Puis elle releva sa tête, comme bouleversée, lui demandant :


    « Que lui est-il arrivé ?
    - Elle est fatiguée... Mais surtout affamée.
    - Où est sa mère ?
    - Elle refuse de la nourrir. »
     
    Daim les emmena alors à l'extérieur du Clan, dans un endroit plus agréable, parmi les roseaux. Elle s'allongea sur le flanc, rapprochant alors la petite d'elle du bout de sa patte. Petite Éclipse s'éveilla, et dans un miaulement de surprise et de joie, elle enfouit son museau dans le pelage de la chatte, cherchant sans doute une mamelle.


    « Comment se peut-il que l'on refuse de nourrir un petit bout de chou aussi adorable ?
    - Je n'en sais rien...
    - C'est indigne. Qu'a dit Étoile des Astres ?
    - Rien. Tu la connais, son Clan ne compte plus pour elle.
    - Je vois... Dans ce cas je reviendrai demain, et les lunes à venir s'il le faut. Je ne peux pas la laisser mourir de faim.
    - Je te remercie. »

    Après avoir finit de manger, la chatonne releva sa tête, miaulant finalement :

    « Maman !
    - Oh tu sais, ce n'est pas ta mère Petite Éclipse c'est...
    - Ne dis rien, Sombre Lueur. »

    Daim ronronna puis lécha le front du chaton, avant que ce dernier ne s'endorme.

    « Les jours à venir, c'est moi qui viendrait à votre frontière. Je l’allaiterai dans les bois, près du Chemin du Tonnerre.
    - D'accord. Rendez-vous là-bas chaque soir, avant minuit.
    - C'est entendu. »

     

    A suivre.


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2015 à 13:42

    Trooooooooop biiiiieeeeennnnn ! Et elle est trop mignonne Petite Éclipse sur la photo !

    2
    Samedi 29 Août 2015 à 13:49

    Ouais, même si normalement elle a les yeux jaunes. ^^'

    3
    Samedi 29 Août 2015 à 13:57

    Ah ok !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :